Avec l’aide du Groupe NANKAI PLYWOOD ,nous construisons ensemble l’avenir de NP ROLPIN. NANKAI PLYWOOD Co bénéficie d’une expérience de plus de 75 ans dans la fabrication et la vente de produits d’agencement intérieur. Acteur reconnu de l’agencement d’intérieur au Japon. NANKAI PLYWOOD est leader de son marché grâce à des produits à forte valeur ajoutée, qualitatifs, durables et respectueux de l’environnement. Le Groupe fait de la satisfaction client une priorité. Les produits haut de gamme NANKAI PLYWOOD répondent aux normes les plus strictes..
Un demi-siècle au service de la valorisation du Pin Maritime
De nombreux signaux nous poussent à modeler notre stratégie de développement, nos engagements, afin de répondre aux nombreux défis qui s’offrent à nous.
En 2020, nous fêtions les 50 ans de notre entreprise NP ROLPIN, qui a développé un réel savoir-faire dans la valorisation du Pin Maritime. Cette longévité démontre nos capacités d’adaptation face aux multiples évolutions du marché.
Nous sommes aujourd’hui toujours prêts à relever de nombreux challenges .Grâce au soutien du Groupe japonais NANKAI PLYWOOD. Nous croyons, avec force, au potentiel du bois local.
Les 5 piliers fondamentaux de notre entreprise
La stratégie de développement NP ROLPIN repose sur des fondamentaux qui cimentent nos valeurs et nos engagements. Pionnier de la fabrication de contreplaqués exclusivement conçus en France, nous développons des gammes pour l’intérieur et l’extérieur.
– une production de qualité, exclusivement conçue en France. Pionnier de la fabrication de contreplaqués, nous développons des gammes pour l’intérieur et l’extérieur, dans le respect des normes françaises et européennes.
– l’innovation comme fil conducteur : nous nous réinventons chaque jour, en développant de nouveaux outils technologiques au service de nos clients. Nous nous orientons vers des produits haut de gamme et design pour l’aménagement intérieur.
– le design, révélateur de notre créativité : l’entreprise multiplie les collaborations avec des designers et des architectes de renom. À travers le monde, nous mettons en valeur toute la variété et la beauté de nos solutions en Pin Maritime.
– le développement durable comme ADN : nous proposons des produits durables et sains pour l’habitat, dans le respect de la ressource.
– un management humain : réunis autour d’un socle commun de valeurs, nos équipes expérimentent de nouveaux axes d’amélioration continue.
NP ROLPIN : des engagements sur la qualité et l’innovation.
Nous fabriquons 3 millions de m² de contreplaqué par an. – 5 gammes brevetées . 26 références produits – 14 normes et certifications parmi les plus strictes au monde.
NP ROLPIN met un point d’honneur à fabriquer des produits de qualité, conçus en France.
Pionniers de la fabrication de multiplis en pin des Landes, nous proposons des panneaux performants et innovants.
Les domaines d’application des panneaux contreplaqués sont multiples : agencement intérieur, design, applications industrielles, bâtiment et construction.
Afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients et leur offrir des produits inédits sur le marché, nous restons en constante veille technologique.
NP ROLPIN : l’économie circulaire et le circuit court comme engagements.
Situés au cœur de la forêt des Landes, nous nous approvisionnons en bois local pour la fabrication de nos contreplaqués et panneaux. Équipés d’outils de production et de distribution optimisés, nous minimisons ainsi nos déplacements entre les différentes étapes de production : exploitation de la matière première, transformation, distribution au consommateur final. Au quotidien, nous cherchons sans cesse l’amélioration de notre processus de fabrication. Nous adhérons ainsi à une logique d’économie circulaire et de circuit court, dans le respect de la ressource.
La préservation des valeurs humaines
De notre point de vue, il n’y a pas de production durable sans équipe soudée. Nous nous sentons d’ailleurs pleinement investis d’une responsabilité envers nos salariés et pour l’exploitation durable de la ressource bois.
C’est pourquoi, nous fondons notre stratégie sur une politique RSE (responsabilité sociale et environnementale) ambitieuse. Cela se traduit, par un management humain, une meilleure formation et une sensibilisation de nos salariés aux problématiques environnementales.